Sie sind hier

Camp d'été EMS

Le camp des éclaireurs de Malte en Suisse se déroule sur deux semaines pour les éclaireurs et 18 jours pour les chefs, qui commencent plus tôt.
En effet, ces quelques jours supplémentaires leur permettent de mettre en place les installations de bases pour le camp tel que la tente matérielle ou encore le lieu des veillées et de faire des repérages pour les jeux.
Une fois que les éclaireurs arrivent, ils ont quatre jours pour construire leur coin de patrouille respectif où on y trouve une table, un plan de travail, des abris à bois, à caisses etc... Une vraie cuisine!
S'ensuivent plusieurs jours de jeux. Pendant ces quelques jours, on fait également un aller-retour au lac, une visite culturelle et surtout le concours cuisine qui dure un après-midi. Ce fameux concours culinaire dont on parle encore du vainqueur des années durant consiste à organiser un repas complet pour les chefs en cuisinant une entrée, un plat et un dessert, le tout en animant la soirée avec des sketchs et des chansons!
Enfin, avant la dernière journée dédiée aux déconstructions, le grand jeu de 48 heures a lieu. C'est un jeu qui oppose les patrouilles durant littéralement deux jours au moyen de cartes et de tactiques. Le but est de voler un fanion situé dans la base adverse sans se faire dérober le sien.
Tout le camp est également rythmé par nos messes et par le catéchisme quotidien.

V.dRB, chef de troupe

Film du camp d'été 2018