Sie sind hier

Maltacamp 2017 : They truily « raised [us] up » ! (la devise du camp)

34ème Camp International à Salzburg

On a tous eu, ne serait ce qu'une fois dans notre vie, un nœud, une insomnie presque, dû à une grande excitation la vieille d’un grand jour, d'une rencontre, d’un voyage, ou de quelques jours de découvertes et de surprises, mais aussi ce doute, une petite anxiété de ne pas savoir ce qui nous attend, ou ce qui pourrait se passer.

La soirée d’avant un camp de Malte, il y a ceux qui font le tri des dernières affaires à ranger, ce qui soupent une dernière fois tranquillement avant de s'absenter une semaine, mais il y a en tous, une réjouissance de tous ces bons moments à venir !

Chaque année depuis plus de 30 ans, un grand nombre de pays et de cultures s’entremêlent et se rassemblent pour vivre des moments de joie intense, d’émotion, de nouvelles expériences, de retrouvailles mais surtout de nouvelles rencontres lors du Camp International de l’Ordre de Malte.

Salzburg, 22 Juillet 2017, 19:10
“Wilkommen to Salzbuuuurg” –Mathilde est montée dans le bus pour nous souhaiter la bienvenue et nous dire d’aller directement diner! On a fait bon voyage, et tout le monde a l’air sympa !  En plus, le camp est juste à cote de la vieille ville, dans une école réaménagée pour l’occasion!

-Lars

Salzburg, 23 Juillet 2017,
Ouf! On a fait beaucoup de choses aujourd’hui!
La matinée, on a été divisé en petits groupes, et des jeux organisées par l’équipe des polos bleus nous ont permis de mieux se connaître avec les gens des autres pays! Il y a presque 500 personnes de 20 pays différents!! Nous on était tous avec les polos verts!
La messe d’ouverture était trop belle dans la Cathédrale, et chaque pays a défilé avec son drapeau ! Aurore et moi sommes passées avec le drapeau Suisse !
A la disco aussi on a fait plein de bruit pour chaque pays!

-Karin

Salzburg, 24 Juillet 2017,
Aujourd’hui on a visité Salzburg ! Les romans sont allé avec l’équipe française et nous on est allés avec les Hollandais ! La guide nous a montré tout les beaux endroits ! C’est toujours si sympa de venir au Camp International et de rencontrer tellement de personnes de pays différents !! Ce soir, on a aussi goûté à plein de plats variés lors de la soirée internationale !!

-Johannes

Salzburg, 25 Juillet 2017 (dindrl night)
Il y a une énorme balançoire dans le jardin. J’en ai fait, c’était trop bien, on a l’impression de voler ! L’après-midi, on est allés au musée de Redbull (Hangar-7), c’était génial ! Il y avait des voitures de course et des avions exposés avec pleins d’information sur chacun ! Et le soir, on a diné comme les locaux dans une grande taverne avant de rentrer au camp pour la disco ou tout le monde était habillés avec des vêtements de montagne (Dirndl et Lederhosen).

-Gaëtan

Salzburg, 26 Juillet 2017
J’ai fait de la peinture sur de la céramique pour la première fois ! C’était dans l’atelier, après la visite du musée de la céramique ! C’était super.
Le soir, c’était la procession aux flambeaux. Nos larmes ont coulées, je ne saurais pas dire pourquoi, on s’est enlacés avec les autres ! C’était si beau, on aurait dit des anges qui chantaient !

-Floriane

Salzburg, 27 Juillet 2017 (fancy night)
J’ai fait du rafting avec François!! On était habillés avec des tenus toutes serrées, c’était bien drôle et assez fou ! A la disco, tout le monde était très joliment habillés et de jolies demoiselles en robe longue nous ont fait danser.

-Stéphane

Salzburg 28 Juillet 2017 (last night)
C’est passé trop vite!! C’est déjà le dernier jour!
On est allés au parc pour la « Oliver’s cup » où celui qui finit le parcours le plus vite, gagne! Mais nous, on a pas gagné...
On est allés a la dernière messe dans une très jolie église (…) et le soir, il avait plein de feux d’artifices, c’était magique!

-Coni

Salzburg, 29 Juillet 2017
On a vraiment dansé toute la nuit hier soir, jusqu’au petit matin, comme dans les films ! Maintenant, dans le bus, on rattrape nos heures de sommeil manquées... C’était trop chouette cette semaine ! On a fait tellement de choses, c’est impossible de toutes les écrire !! J’espère pouvoir refaire ça l’année prochaine !

-Joëlle

 

1 semaine, 7 jours, 169 heures mémorables qui seront gravées dans le cœur de tous les participants de cette 34eme édition du Camp International de l’Ordre de Malte.

Une semaine où on a reçu beaucoup d’affection, d’énergie, d’humour, et beaucoup, mais vraiment beaucoup de bonheur. Et après ca? Et bien, maintenant, on est prêt à lancer des étincelles d’amour, de force, de bonne humeur, et de joie, voir la vie avec un œil optimiste peut changer beaucoup de choses et donner de l’espoir en abondance. Souris a la vie et la vie te sourira !

Cet article fut écrit avec l’aide de nos huit invités.
Merci à Joëlle, Floriane, Connie, Karin, Lars, Johannes, Gaëtan, et Stephan pour nous avoir transmis tout cet amour, et nous avoir permis de rayonner tous ensemble.
« You [truly} raised [us] up » ! (la devise du camp)
Merci à tous les membres de cette merveilleuse équipe Suisse, aux teams leaders (Isabelle et Nicolas).
Et merci surtout a tous ceux qui nous permettent chaque année de vivre cette semaine et de propager l’amour du prochain a travers l’Ordre de Malte.
Le bonheur et la joie de vivre sont vraiment contagieux.
They truily « raised [us] up » ! (la devise du camp)