Sie sind hier

Maltacamp 2016

 

33ème Camp International à Cracovie

Le camp international s’est déroulé près de Cracovie dans les bâtiments d’une école. Nous nous sommes tous retrouvés à l’escale de Francfort le samedi 13 août pour continuer notre voyage ensemble jusqu’en Pologne. Une partie de l’équipe était partie depuis Zurich, l’autre depuis Genève. Six invités, dix accompagnants et le Team Leader se sont donc retrouvés parmi les quelque 500 autres participants présents venant de 24 pays différents.
Nous avons vécu d’innombrables moments de partage, de joie et d’amitié au sein de l’équipesuisse mais aussi avec les autres participants. Les nombreuses activités comme la piscine et le jacuzzi mis à disposition de tous, les jeux extérieurs, les bricolages, les excursions et la dis nous ont amusés tout au long de la semaine. Une soirée particulièrement appréciée a été la Silent Party du lundi soir. Chacun dansait avec un casque sur la tête et pouvait choisir la musique entre deux stations proposées. Le mercredi, nous avons passé une journée au centre de Cracovie. Puis le soir a été le plus intense des moments spirituels avec la procession aux flambeaux et l’adoration du Saint Sacrement.
La dernière soirée, nous avons eu la chance d’avoir un concert interprétant plusieurs usiques de film dans une tente magnifiquement décorée avec le thème du camp, celui de la saga Narnia. C’était magique ! Plus cette courte semaine avançait, plus nous nous sentions liés d’une amitié forte.
Le temps de faire les adieux à nos amis internationaux est arrivé. Nous sommes alors repartis le samedi 20 août avec un voyage de retour un peu plus sportif que l’aller avec plus de temps d’attente!
Un grand merci à Nicolas Brandt, Team Leader pour la première fois à un camp international. Il a pleinement rempli sa mission avec cœur et rigueur. J’espère que tu continueras comme cela quelques années !
Notez déjà la date du prochain camp international qui se déroulera du 22 au 29 juillet 2017. Nos voisins les Autrichiens nous accueillerontà Salzbourg !
Chaque jour a été filmé. Vous pouvez regarder ces vidéos à l’adresse suivante :
 
 
N.G.