Ce qui a de la valeur, n'a pas de prix!

Bienvenue sur le site du Service Hospitalier de l'Ordre de Malte en Suisse (SHOMS). Prenez le temps de faire la connaissance de notre organisation vieille de plus de 900 ans mais toujours moderne.

Nos sections

Eclaireurs de Malte en Suisse (EMS)
Jeunes
Basel
Bern
Fribourg
Genève
Lausanne
Neuchâtel
Ostschweiz / Liechtenstein
Solothurn
Ticino
Valais
Zentralschweiz
Zürich

Nouvelles

  • 26.07.2018

    Le camp des éclaireurs de Malte en Suisse se déroule sur deux semaines pour les éclaireurs et 18 jours pour les chefs, qui commencent plus tôt.
    En effet, ces quelques jours supplémentaires leur permettent de mettre en place les installations de bases pour le camp tel que la tente matérielle ou encore le lieu des veillées et de faire des repérages pour les jeux.
    Une fois que les éclaireurs arrivent, ils ont quatre jours pour construire leur coin de patrouille respectif où on y trouve une table, un plan de travail, des abris à bois, à caisses etc... Une vraie cuisine!

  • 26.07.2018

    Übers Wochenende des Dreifaltigkeitssonntags waren 4 Herren Kranke und 9 Mitglieder der Sektion Ostschweiz in Bozen bei Mitgliedern der Sektion eingeladen. Bei schönem Wetter waren die Gastgeber für ein abwechslungsreiches Progamm besorgt: Kultur, Andachten und gelebte Gemeinschaft.
    Der ausführliche Artikel erscheint in der nächsten Ausgabe der SHOMS Zeitung.