Vous êtes ici

CAMP POUR ENFANTS AFFECTÉS PAR LES INONDATIONS EN ALLEMAGNE

Les inondations de l'été 2021 ont dévasté de nombreuses régions en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. De nombreuses familles ont perdu leurs maisons dans la zone d'inondation allemande autour de l'Eifel. Les petites rivières Ahr, Erft, Rur, Inde et d'autres ruisseaux auparavant discrets et minuscules ont gonflé pour former d'énormes rivières et ont emporté tout ce qui se trouvait sur leur chemin.

De nombreux bénévoles ont prêté main-forte - si nombreux que d'autres aides de Suisse ont été heureusement refusées par nos collègues maltais locaux. Mais les travaux de construction se poursuivent et épuisent les forces de la population. De plus, la pression psychologique qui affecte les gens devient de plus en plus apparente. Certains d'entre eux n'ont même pas pu visiter toute leur ville natale parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas supporter la souffrance et la destruction. À certains endroits, environ un quart de toutes les maisons sont encore debout. La grande autre partie a été détruite, inhabitable car menacée de s'effondrer, ou a été emportée.

Dans ce contexte, l'idée est née de ne pas être actif là-bas, mais ici - pas immédiatement, mais lorsque les familles sont prêtes. Et c'est pourquoi le Malteser Hospital Service Switzerland organise en coopération avec l'Ordre de Malte Suisse dans les semaines 09.-16. Octobre 2021 et 16.-23. Octobre 2021 un camp de vacances d'automne pour les enfants des familles touchées en Allemagne.

2 groupes d'environ 20 enfants chacun de familles touchées âgés d'environ 12 à 16 ans sont invités à un camp pour enfants d'une semaine en Suisse. Les participants sont accompagnés de jeunes maltais d'Allemagne et sont accueillis et pris en charge par des assistants de la communauté SHOMS/maltaise. Le camp a lieu à environ 2h en voiture de Zurich, dans l'hébergement de groupe Ferienhaus Sarn.

Pour les camps de vacances avec environ 35 participants (enfants invités, compagnons d'Allemagne et nos assistants), nous avons déjà une gestion de camp pour les deux semaines. Il s'agit d'Annemarie Henckel von Donnersmarck (9-16 octobre) et Anna Grabowski (16-23 octobre).

Si vous souhaitez aider, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire d'aide : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSevMG5n3uwZT2uClG_-UwZuipSAMlQnv-kmfHuFglq6dcdP1w/viewform?usp=sf_link

Nous sommes également heureux de recevoir des dons qui aident à financer le camp :

Banque : UBS
Titulaire : FONDAHOM - Fondation de l'Ordre de Malte IBAN : CH 26 0026 0260 3830 4040 R
Remarque : Camp d'enfants

Nous remercions tous ceux qui souhaitent soutenir ce projet et demandons votre prière pour une mise en œuvre réussie.

 

Si vous avez des questions : basel@shoms.ch