Vous êtes ici

Nouvelles

  • 13.11.2020

    Le Conseil Complet d’État, le corps électoral, a élu le 8 novembre à Rome, Fra’ Marco Luzzago Lieutenant du Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte.

    Plus de details

  • 05.05.2020

    Le Cardinal Becciu : “Un exemple pour les profès et les membres de l’Ordre dans le monde entier”

    Rome, le 5 mai 2020 – Ont été célébrées aujourd’hui les funérailles du Prince et 80ème Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, décédé le 29 avril dernier à Rome au terme d’une maladie incurable.

  • 28.04.2020

    Apôtres confinés... (pardon de jouer un peu facilement sur les mots!)

    L'iconographie traditionnelle représente généralement deux personnes au pied de la croix de Jésus mourant: Marie, sa mère, et Jean, son plus jeune disciple, tous les autres apôtres s'étant volatilisés.
    Mais à relire attentivement les textes, il est frappant de constater qu'une majorité de "disciples" féminins, "qui avaient suivi Jésus depuis les jours de Galilée en le servant" (Matthieu 27, 55), a assisté à l'agonie et à la mort du Christ.

  • 11.04.2020

    „Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre“, écrivait Pascal, mais l’activisme inhérent à l’homme „moderne“, aidé de la fébrilité numérique, nous pousse à trouver des „solutions“ pour répondre à la crise actuelle.
    Chacun y va de ses conseils justificateurs ! Prêtres inclus !
    Le silence, la solitude et la réflexion qu‘ils impliquent, voire la méditation et la prière personnelles, n’ont-ils pas aussi leur mot à dire ?

  • 17.03.2020
    Chers Amis,
     
    Nos membres bénévoles assurent aujourd’hui des soutiens et des visites à des personnes au sein d’EMS, d’Hôpitaux, d'Institutions de santé ou de façon individuelle auprès de personnes seules, malades ou fragiles dont les défenses immunitaires sont fragilisées par la maladie ou simplement par l’âge.
     
  • 19.10.2019

    Il y a quelques années, la section de Bâle a lancé une belle tradition, le pèlerinage annuel à Mariastein. Le 19 octobre, la section a rencontré les invités de Lourdes des années précédentes pour célébrer l'Eucharistie dans la pittoresque chapelle de la Miséricorde. Le groupe de Bâsle a été renforcé par les membres MHDS de Zurich. Ensemble, nous avons bravé les mauvaises conditions météorologiques d'octobre, comme vous pouvez facilement le constater sur les parapluies.

  • 23.11.2018

    Die Freiwilligen der Abgabestelle Zürich-Altstetten, welche von Mitgliedern der Sektion Zürich und der Johanniter Hilfsgemeinschaft  Zürich gemeinsam betrieben wird, erhielten am 7. November die Gelegenheit, die Organisation von Tischlein Deck Dich (TDD) über die eigene Verteilstation hinaus näher kennen zu lernen.

  • 29.08.2018

    Le camp international des jeunes de l’Ordre de Malte, ou “Maltacamp" pour les habitués, a eu lieu cet été du 11 au 18 août 2018 dans le Hampshire au sud de Londres en Angleterre. L’équipe suisse, qui était composée de 8 invités, 12 accompagnants et un prêtre a voyagé en avion depuis les aéroports de Genève et Zürich. Comme chaque année, le programme était bien rempli: visite de la ville de Londres, excursion au musée d’Harry Potter, journée médiévale au château d’Arundel et bien d’autres activités, sans oublier évidemment la disco tous les soirs!

Pages