Vous êtes ici

La Foi en mouvement

« Tuitio Fidei »et « Obsequium Pauperum »
Au service de la foi et des déshérités

Mot du commandant

Le Service Hospitalier de l’Ordre de Malte en Suisse (SHOMS) est une œuvre caritative dépendant de l’Ordre de Malte Suisse qui relève de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem crée en 1048 et reconnu par l’Eglise en 1113.

L’Ordre est aujourd’hui représenté dans plus de 120 pays avec ses propres institutions d’entraide.

Le Service Hospitalier de l’Ordre de Malte Suisse a été créé en 1974 et il regroupe plus de 900 membres bénévoles et sympathisants au service des malades et des plus pauvres sans tenir compte de leur origine, race ou religion. Ses membres se distinguent par une spiritualité chrétienne qui accompagne leur engagement et leurs actions.

Il est  composé de 14 sections couvrant l’ensemble du territoire suisse et ce site a pour intention de vous informer plus précisément sur ses activités et son organisation.

Si votre désir est de vous engager pour les plus démunis et de mettre ainsi votre foi en mouvement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos membres responsables dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique « contact » de notre site  et notamment le Chef de la section qui couvre votre région.

Alexandre Sacerdoti, Commandant